[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.20.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]La septoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger un septum dévié c’est-à-dire, un déplacement de l’os et du cartilage qui divise vos deux narines. Pendant la septoplastie, votre septum nasal est redressé et repositionné au milieu de votre nez. Votre chirurgien devra peut-être couper et enlever des parties de votre septum nasal avant de les remettre en place dans la bonne position.
don’t miss any time to own your dream https://it.wellreplicas.to/. you will find a lot of top quality and fashionable https://www.swisswatch.to. swiss https://noobfactory.to/ gentle as well as the construction with the discussion regarding unusual, showcasing the particular movements with the three-dimensional construction. strength is the a sense vapekings forum. best swiss made https://glsglasses.com/ for cheap. https://tagheuerwatches.to rolex provides for us the idea of available free time. choose www.babwigs.org our online store. unquestionably the the watchmaking industry alcohol in considered the first step toward dearhow.to billionaire replica for sale in usa.
Lorsque vous planifiez une rhinoplastie dans la ville de Lyon pour réaliser une septoplastie, votre chirurgien doit tenir compte de vos symptômes, comme vos difficultés respiratoires, ainsi que de la structure et des caractéristiques physiques de votre nez. Discutez avec votre chirurgien de ce que la septoplastie peut vous apporter.
Pourquoi utilisé cette technique ?
Septum dévié
Une certaine déviation de la cloison nasal est fréquente. Lorsqu’un septum dévié est grave, il peut obstruer un côté de votre nez et réduire la circulation de l’air, causant de la difficulté à respirer par un ou les deux côtés de votre nez. L’exposition supplémentaire d’un septum dévié à l’effet desséchant du flux d’air peut parfois contribuer à la formation de croûtes ou de saignements chez certaines personnes.
La septoplastie redresse la cloison nasale en taillant, repositionnant et remplaçant le cartilage ou l’os, ou les deux.
Si vous éprouvez des symptômes, comme de la difficulté à respirer par le nez et que cela affecte considérablement votre qualité de vie, vous pouvez envisager la chirurgie pour corriger une déviation de la cloison nasale.
Risques
Comme pour toute intervention chirurgicale majeure, la septoplastie comporte des risques, comme des saignements, une infection et une réaction indésirable à l’anesthésique. Parmi les autres risques possibles propres à la septoplastie, mentionnons les suivants :
- Persistance de symptômes antérieurs, comme l’obstruction nasale, malgré l’intervention chirurgicale,
- Saignements excessifs,
- Un changement dans la forme de votre nez,
- Une ouverture dans le septum (perforation du septum),
- Une diminution de l’odorat,
- Prélèvement de sang dans l’espace nasal qui devrait être drainé (hématome septal),
- Une sensation temporaire d’engourdissement au niveau de la gencive supérieure ou des dents.
D’autres interventions chirurgicales peuvent être nécessaires pour traiter certaines de ces complications ou si le résultat de l’intervention ne correspond pas à vos attentes. Parlez à votre médecin de vos risques spécifiques avant l’intervention.
Comment vous préparer
Avant de planifier une septoplastie, vous devez rencontrer votre chirurgien pour discuter des avantages et des risques de la chirurgie. Cette réunion comprend généralement :
- Vos antécédents médicaux. Votre médecin doit vous poser des questions sur votre état de santé actuel ou passé, ainsi que sur les médicaments que vous prenez ou avez pris,
- Un examen physique. Votre médecin procède à un examen physique, y compris tout test pertinent. Il inspecte également votre peau ainsi que l’intérieur et l’extérieur de votre nez.
- Une personne du cabinet de votre médecin peut prendre des photos de votre nez sous différents angles. Votre médecin peut utiliser ces photos pour en discuter avant une septoplastie ou comme référence pendant et après une chirurgie,
- Une discussion de vos attentes. Vous et votre médecin devriez parler de vos attentes. Il vous explique ce que la septoplastie peut et ne peut pas faire pour vous et quels pourraient être vos résultats,
- Aliments et médicaments.
Évitez les médicaments contenant de l’aspirine ou de l’ibuprofène (Advil et autres) pendant environ deux semaines avant et après la chirurgie. Ces médicaments peuvent augmenter les saignements. Ne prenez que les médicaments approuvés ou prescrits par votre chirurgien.
Autres précautions
Si vous fumez, arrêtez de fumer. Le tabagisme perturbe le processus de guérison après l’intervention chirurgicale.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
La septoplastie redresse la cloison nasale en taillant, repositionnant et remplaçant le cartilage ou l’os. Le chirurgien opère par des incisions à l’intérieur du nez. Parfois, il est nécessaire de faire une petite incision entre les narines. Si les os du nez sont de travers et poussent le septum d’un côté, il peut être nécessaire de faire des coupures dans les os du nez pour les repositionner. Les greffons écarteurs sont de petites bandes de renforcement du cartilage qui peuvent être utilisées pour aider à corriger un septum dévié lorsque le problème se situe le long de l’arête du nez. Parfois, elles sont nécessaires pour redresser efficacement la cloison.
Au cours de la procédure
La septoplastie nécessite une anesthésie locale ou générale, selon vos préférences et celles de votre chirurgien et selon la complexité de la chirurgie.
Anesthésie locale
Ce type d’anesthésie est limité à votre nez. Votre médecin injecte les analgésiques (anesthésiques) dans vos tissus nasaux. Si vous avez également besoin de sédation, celle-ci est produite par l’injection d’un médicament par un cathéter placé dans une veine – une ligne intraveineuse (IV). Le médicament vous rend somnolent, mais pas complètement inconscient.
Anesthésie générale
Sous anesthésie générale, vous inhalez un agent anesthésique ou vous recevez un anesthésique par voie intraveineuse. Ce type d’anesthésie affecte tout votre corps et induit un état d’inconscience temporaire.
Discutez au préalable avec votre médecin du type d’anesthésie qui convient le mieux à votre cas.
Après l’intervention
L’incision est fermée avec une suture résorbable. Des attelles en silicone souple peuvent être insérées à l’intérieur de chaque narine pour soutenir le septum. Pour prévenir les saignements postopératoires, votre médecin peut placer un pansement semblable à un bandage dans votre nez.
Après l’opération, vous êtes transférée dans une salle de réveil, où le personnel vous surveille et surtout surveille les complications éventuelles. Ce procédé est généralement pratiqué en consultation externe, de sorte que vous pourrez probablement rentrer chez vous le jour même.
Pour réduire davantage les risques de saignements et d’enflures, votre médecin pourrait vous demander de suivre ces précautions pendant plusieurs semaines après l’intervention. Selon l’étendue de votre chirurgie, il se peut que l’on ne vous demande pas de vous conformer à toutes ces exigences :
- Évitez les activités fatigantes comme l’aérobie et le jogging. Il s’agit de diminuer le risque d’une élévation de la tension artérielle qui pourrait causer un saignement de nez.
- Ne vous mouchez pas le nez.
- Surélevez la tête quand vous dormez.
- Portez des vêtements qui s’attachent à l’avant ; ne tirez pas les vêtements, comme les chemises ou les chandails, par-dessus votre tête.
Résultats
Bien que les résultats soient le plus souvent stables, le cartilage et les tissus peuvent se déplacer ou se remodeler progressivement avec le temps. Les tissus nasaux sont relativement stables trois à six mois après la chirurgie. Cependant, certains changements peuvent survenir jusqu’à un an ou plus après la chirurgie.
La plupart des gens trouvent que la septoplastie améliore leurs symptômes, comme la difficulté à respirer, causée par un septum dévié. Le niveau d’amélioration auquel vous pouvez vous attendre avec une septoplastie peut varier.
Certaines personnes constatent que leurs symptômes persistent même après la chirurgie et choisissent de subir une septoplastie de reprise pour affiner davantage le nez et le septum.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]